Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Léna Péron, élève au lycée du Détroit, a obtenu la médaille d’or du concours de meilleur apprenti de France en couture, organisé par la prestigieuse Société nationale des meilleurs ouvriers de France.

Une élève du lycée du Détroit meilleure apprentie de France

En terminale pro, Léna s’était réorientée en filière métiers de la mode au lycée du Détroit après une seconde générale au lycée Noordover à Grande-Synthe. « J’ai toujours voulu faire ça. Ma sœur se présentant aux concours de mini-miss, c’est moi qui réalisais ses tenues. Et quand mon professeur, Madame Dernoncourt, m’a parlé du concours, je me suis dit que ce serait un plus. »

Le concours est organisé par la Société nationale des meilleurs ouvriers de France, créée par les Meilleurs ouvriers de France (MOF) en 1985. 6 000 candidats s’inscrivent chaque année dans plus de 90 métiers.

Il s’adresse aux jeunes âgés de moins de 21 ans, en formation initiale (CAP, BEP et Bac Pro). Il est organisé sous l’égide du Sénat et des ministères du Travail et de l’Artisanat.

article complet du 19/09/2016 sur La Voix du Nord.fr

Tag(s) : #concours, #école, #apprenti, #collège, #lycée, #Pas-deCalais, #enseignement, #mode, #textile
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :